Le Reiki

un soin énergisant, relaxant 

et ré-équilibrant

reiki usui, reiki shamballa, soin énergétique, détente, relaxation, bien-être

"Concernant la matière, nous nous sommes trompés. Ce que nous avons appelé matière n'est que de l'énergie qui a ralenti sa vibration afin d'être perceptible par nos sens. Il n'y a pas de matière. Tout vibre à des niveaux particuliers."

Albert Einstein

Qu'est-ce que le Reiki ?

 Le Reiki est un art de guérison très ancien. C'est Mikao Usui, un maître de méditation japonais, qui a délivré au début du siècle dernier cette méthode de soins par imposition des mains, 


Le terme Reiki peut se traduire par Force Vitale Universelle. Le REI, c’est l’essence de la source de vie. Le KI, c’est l’énergie qui lui donne forme. C’est donc une énergie qui permet à l’essence de vie de se manifester. Le praticien Reiki s'apparente à un donneur qui peut canaliser cette Énergie de Vie Universelle pour la transmettre au receveur.

 

Il applique ses mains à différents endroits du corps du receveur afin de lui restituer l'énergie canalisée. L'énergie Reiki reçue permet ainsi de défaire les noeuds et les blocages énergétiques et de ré-harmoniser la personne sur les différents plans (physique, émotionnel, mental et spirituel) afin de lui permettre de mobiliser son propre potentiel d'auto-guérison


Le champ d'application du Reiki est très vaste. 

Pour les problématiques d'ordre mental ou émotionnel (fatigue, stress, anxiété, angoisses, mal-être, troubles du sommeil, addictions, changement de vie, évènements difficiles, phobies, troubles alimentaires...) le Reiki par ses effets relaxant, revitalisant et ré-équilibrant, peut vous aider à faire face à de nombreuses situations difficiles.

 

Pour les problématiques d'ordre physique (migraine, brûlure, arthrite, tendinite, douleurs dentaires, douleurs du dos, angine, bronchite, maladies de peau, troubles digestifs, maux d'estomac, douleurs menstruelles, jambes lourdes...), il peut agir comme un anti-douleur et un anti-inflammatoire efficace, en complément des thérapies conventionnelles.


On peut également solliciter une séance de Reiki à titre préventif, avant une opération chirurgicale par exemple, qui permettra à la personne de s'apaiser et d'être moins anxieuse à l'idée de se faire opérer. Le soin Reiki contribuera également à booster le système immunitaire et à renforcer les capacités de récupération de la personne.

Mikao Usui, reiki usui, soin énergétique, relaxation, bien-être

La séance

Une séance de Reiki dure environ 1h. 

La personne qui reçoit le soin est allongée ; le praticien impose ses mains à différents endroits du corps en suivant un protocole précis et codifié. 

Le contact avec le corps physique n'est cependant pas nécessaire, le praticien peut également placer ses mains à quelques centimètres du corps ou donner des soins à distance avec la même efficacité. 

Lors d’une séance de Reiki, c’est la personne tout entière qui est traitée et non une maladie en particulier ; un soin Reiki aura ainsi un effet énergisant et relaxant immédiat qui permettra de soulager douleurs et tensions. 

Le Reiki agit sur les corps physique, énergétique, mental et émotionnel. Il faudra parfois plusieurs séances pour dissoudre les blocages. Dans ce cas, un traitement complet de Reiki (4 séances consécutives sur 5 jours) permettra d'agir plus en profondeur pour traiter les causes profondes du problème. 

Je procède également au cours d'une séance à un ré-équilibrage des chakras qui favorisera la bonne circulation de l'énergie vitale dans le corps.

Le Reiki ne prétend pas guérir ; il s'agit avant tout d'une approche énergétique complémentaire qui ne doit pas se substituer à des traitements médicaux prescrits par des médecins ou des thérapeutes. Le Reiki est par contre compatible avec toute autre thérapie ou traitement médical.  

soin énergétique reiki, harmonisation, détente, relaxation, bien-être
reiki, soin énergétique, détente, bien-être, relaxation

Tarifs :

Séance d'1 h (au cabinet ou à distance) = 40 euros
Envoi de Reiki à distance avec un Cristal de Quartz (7 jours) = 40 euros
Traitement complet (4 séances rapprochées sur 5 jours) =
120 euros