Le Reiki, un soin énergétique

"Concernant la matière, nous nous sommes trompés. Ce que nous avons appelé matière n'est que de l'énergie qui a ralenti sa vibration afin d'être perceptible par nos sens. Il n'y a pas de matière. Tout vibre à des niveaux particuliers."


Albert Einstein

Reiki Usui, Reiki Shamaballa, Jura, Arbois, harmonisation et rééquilibrage énergétique

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le terme Reiki peut se traduire par Force Vitale Universelle. Le REI, c’est l’essence de la source de vie. Le KI, c’est l’énergie qui lui donne forme. C’est donc une énergie qui permet à l’essence de vie de se manifester. Le praticien Reiki s'apparente à un donneur qui peut canaliser cette Force de Vie Universelle pour la transmettre au receveur.

Il applique ses mains à différents endroits du corps du receveur afin de lui restituer l'énergie canalisée. L'énergie Reiki reçue permet ainsi de défaire les noeuds et les blocages énergétiques et de ré-harmoniser la personne sur les différents plans (physique, émotionnel, mental et spirituel) afin de lui permettre de mobiliser son propre potentiel d'auto-guérison.

Le champ d'application du Reiki est très vaste.
Pour les problématiques d'ordre mental ou émotionnel (fatigue, stress, anxiété, angoisses, mal-être, troubles du sommeil, addictions, changement de vie, évènements difficiles, phobies, troubles alimentaires...) le Reiki par ses effets relaxant, revitalisant et ré-équilibrant, peut vous aider à faire face à de nombreuses situations difficiles.

Pour les problématiques d'ordre physique (migraine, brûlure, arthrite, tendinite, douleurs dentaires, douleurs du dos, angine, bronchite, maladies de peau, troubles digestifs, maux d'estomac, douleurs menstruelles, jambes lourdes...), il peut agir comme un anti-douleur et un anti-inflammatoire efficace, en complément des thérapies conventionnelles.

On peut également solliciter une séance de Reiki à titre préventif, avant une opération chirurgicale qui permettra à la personne de s'apaiser et d'être moins anxieuse à l'idée de se faire opérer. Le traitement Reiki contribuera également à booster le système immunitaire et à renforcer les capacités de récupération de la personne.

De la même façon, des séances post-opératoires permettront d'accélérer le processus de guérison.

Reiki Jura, soins énergétiques, Jocelyn Peix, rééquilibrage énergétique, Arbois

Déroulement d'une séance de Reiki en cabinet

Une séance de Reiki dure environ 1h. La personne qui reçoit le traitement est allongée sur le dos sur une table de soins. Le traitement commence par un "scan" de l'aura ; les mains effectuent des passes à quelques centimètres du corps physique au niveau du corps éthérique afin de détecter et de dissiper les éventuelles cristallisations dans les corps énergétiques.
 
Puis, dans un second temps, le praticien applique ses mains à différents endroits du corps physique, en suivant un protocole précis et codifié, afin de recharger énergétiquement les zones du corps qui en ont besoin (organes, glandes, articulations, muscles, tissus...).  Au bout de 30mn environ, la personne se retourne et s'allonge sur le ventre pour recevoir le même traitement sur l'arrière du corps.

Un soin Reiki consiste ainsi en une harmonisation énergétique des différents plans (physique, mental, émotionnel et spirituel).
Je procède également au cours d'une séance à un ré-équilibrage des chakras qui favorisera la bonne circulation de l'énergie vitale dans le corps.

Un soin Reiki aura ainsi un effet relaxant immédiat et permettra de soulager les douleurs et de lâcher les tensions physiques, émotionnelles et psychologiques.

Dans certains cas (affections chroniques ou anciennes, dépressions, burn out, addictions...), un traitement complet sur 5 jours consécutifs sera nécessaire pour aller plus en profondeur dans le soin. 

Le protocole sera alors le suivant :

  • 3 séances consécutives sur les 3 premiers jours.


  • pause le 4ème jour pour permettre au corps d'assimiler et d'éliminer. Une réaction de fatigue intense peut alors se manifester. On parle alors de crise de guérison ; le corps est en train d'éliminer les toxines et les cristallisations énergétiques.


  • une 4ème séance le 5ème jour pour ré-harmoniser les différents plans.



Soin à distance, Reiki à distance, soin énergétique, rééquilibrage et harmonisation énergétique

Soin Reiki à distance

Lors d'un traitement de Reiki, une information énergétique va circuler et être transmise sous forme d’ondes du donneur vers le receveur ; le praticien Reiki se comporte alors comme un canal qui capte l'énergie pour la transmettre à la personne qui reçoit le soin.

De la même manière, il est possible d’agir à distance via les ondes grâce à l’information contenue dans la pensée. Le cerveau peut capter toutes les ondes de l’univers où qu’il se trouve. Le praticien peut travailler sur la base d'une photo ou d'une visualisation de la personne pour « se connecter » énergétiquement au receveur puis émettre une intention de soin afin d'orienter l’information dans l’espace.
Dans le domaine de l'énergie et du champ quantique, les notions de temps et de distance n'interviennent pas et ne sont donc pas des obstacles.

Un soin Reiki à distance est requis dans les cas d'addictions, de troubles du sommeil, de fatigue généralisée, de problèmes nerveux, de stress, d'anxiété, de rhumatismes et d'arthrose.
Il n’y a pas d’effets indésirables ni de contre-indication.

Votre participation active contribue à relancer les processus de guérison naturels du corps. Pendant la durée du soin, vous resterez allongé dans un endroit au calme, propice à la détente, bien à l'abris des sollicitations extérieures ou alors vous pratiquerez une méditation si vous êtes familier de cette pratique (coupez le téléphone et veillez à ne pas être dérangé pendant 45 mn environ).

Un échange préalable par téléphone me permettra d'identifier votre problématique et d'adapter le soin au plus juste de votre demande. À l'issue du soin, nous reprenons contact pour échanger sur la séance.

En complément de ces séances, je propose également un accompagnement énergétique à distance avec le Cristal de Quartz qui vous permettra de bénéficier d'un apport d'énergie pendant 7 jours ; ce soin est particulièrement indiqué pour récupérer après une opération ou une maladie dont vous avez du mal à vous remettre.

Le Reiki ne prétend pas guérir. Il s'agit avant tout d'une approche énergétique complémentaire. En aucun cas un traitement Reiki ne peut se substituer à des traitements médicaux prescrits par des médecins ou des thérapeutes ; il est par contre compatible avec toute autre thérapie ou traitement médical.  

Tarifs :

Séance d'1 h (au cabinet ou à distance) = 40 euros
Traitement complet (4 séances rapprochées sur 5 jours consécutifs) = 120 euros
Envoi de Reiki à distance avec un Cristal de Quartz pendant 7 jours = 40 euros


Demandeurs d'emploi, étudiants, enfants,
bénéficiaires du RSA, de l'AAH :


Séance d'1h = 30 euros
Traitement complet sur 4 séances = 90 euros
Cristal de Quartz pendant 7 jours = 30 euros